CS (ex MC) vendeur-conseil
Objectifs de la formation
Ce certificat de spécialisation forme des vendeurs spécialisés dans la vente de produits de bricolage ou d'entretien de la maison. Durant la formation, les élèves sont formés à effectuer l’ensemble des opérations liées à la vente : conseil sur l’utilisation des produits, préparation de commandes, inventaire, réception de marchandises. Ils acquièrent des compétences en techniques de vente, en connaissance des matériaux et en relation client. lls doivent être capables de proposer, en réponse aux demandes des clients, les solutions les plus adaptées en termes de produits et de services associés et également de répondre aux demandes de projets des clients (projet de cuisine par exemple).
Attendus Parcoursup
Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup
- Être titulaire d'un baccalauréat professionnel du secteur industriel ou d'un baccalauréat technologique sciences et technologies de l'industrie et du développement durable.
- Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client.
- Disposer de compétences pour communiquer en langue étrangère et particulièrement en anglais.
- Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés.
- S'intéresser aux solutions techniques en relation avec les besoins des clients.
- S'intéresser aux produits techniques pour l'habitat.
Accès à la formation
L'accès en formation à la spécialité « vendeur-conseil en produits techniques pour l'habitat » du certificat de spécialisation recrute sur Parcoursup. Il est ouvert aux candidats titulaires d'un baccalauréat professionnel du secteur industriel ou d'un baccalauréat technologique STI2D.
Que deviennent les apprenants après cette formation ?
Pour l'apprentissage
Nous sommes désolés mais nous n'avons aucune information disponible pour l'apprentissageDonnées issues du dispositif InserJeunes 2023. Consulter la documentation sur les données.